les libérés

/les libérés
les libérés 2018-06-21T12:15:08+00:00

CEC « SAS cobalt expertise-comptable » est un cabinet très au fait du mouvement des Libérés de la Sécu.

La comptabilité des Libérés nécessite une gestion spécifique. Ces derniers étant majoritairement TNS – Travailleurs Non-Salariés, le fait de provisionner des charges sociales non payées doit attirer toute l’attention du dirigeant.

Selon le statut, simple entreprise individuelle, ou société personne morale (EURL, SARL, etc.), il est nécessaire d’adapter le plus juste système de déclaration et de provision des charges.

Comptablement, la charge de RSI/SSI/URSSAF, doit être comptabilisée au bilan, même en cas d’absence de règlement. Par contre la charge de RSI n’est pas déductible en cas de non règlement.

CEC est disponible pour assister ses clients Libérés aux meilleurs de leurs intérêts. Quoi qu’il en soit, le dirigeant demeure toujours décisionnaire de sa gestion.

Nous pouvons proposer d’autres structures minimisant vos charges sociales. Nous conseillons toujours nos clients d’avoir une couverture minimale auprès de la sécurité sociale.

Toutefois, les dirigeants de SAS ou SASU, qui ne souhaitent pas percevoir un salaire ont la totale liberté pour s’assurer auprès d’un organisme privé.

Pour finir, CEC peut accompagner les dirigeants vers des structures et solutions économiquement viables, légales, économiques et valorisantes.

Liens textes légaux :

Presse :

2006-12-14 la réglementation européenne sur les assurances privées